Notre concept

« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Le monde aura changé lorsqu’ils seront plus grands. »

Maria Montessori

Nos micro-crèches

Les micro-crèches Nati & Natae

La parentalité est une étape incroyable et la relation avec son enfant n’a pas d’égal. Cette nouvelle étape dans vos vies peut générer son lot d’inquiétudes et de pertes de repères. C’est pourquoi, nous vous accompagnons jour après jour pour garder l’équilibre au moment de faire garder votre enfant.

En pratique

Les valeurs auxquelles
nous sommes attachés

Accompagnement :

se joindre à quelqu’un pour le suivre ou le guider

Valeur phare de notre concept, l’accompagnement est un cheminement main dans la main. Nous sommes convaincus du potentiel de chacun, et nous souhaitons nous positionner aux côtés des familles, aux côtés des enfants et aux côtés des professionnels.

Les enfants possèdent des compétences naturelles qu’ils sont capables de développer dans un environnement riche, bienveillant et soutenant. Nous accompagnons les parents sur leur chemin de la parentalité, en répondant à leurs besoins dans le respect de leurs valeurs. Nous pensons que pour accompagner les enfants de façon bienveillante, les professionnels de la petite enfance doivent être accompagnés dans un esprit bienveillant également.

Respect :

traiter quelqu'un avec respect, avoir de la considération pour ses opinions

Valeur essentielle lorsque l’humain est au cœur du projet, le respect de l’unicité, des différences, des valeurs et croyances de chacun.

Le respect est maître dans la relation de confiance. Il est essentiel pour que l’enfant se sente considéré. Il engage dans l’acceptation des valeurs et croyances de tous. Le respect invite à s’ouvrir à l’autre avec ses différences.

Afin de sensibiliser au respect de l’environnement, nous nous engageons dans une démarche éco-responsable.

Confiance :

sentiment de sécurité qu'a une personne vis à vis de quelqu'un ou de lui-même

Primordial pour permettre à l’enfant de construire une estime de lui, la confiance en l’enfant lui permet de suivre son développement propre.

Les parents en confiance pour laisser leur enfant, permettent à l’enfant d’aborder cette séparation plus sereinement. L’équipe a besoin d’être en confiance pour exercer dans de bonnes conditions.

Bienveillance :

disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui

L’observation de l’enfant nécessite de se mettre à sa hauteur, de prendre le temps. Offrir à l’enfant des adultes qui accueillent avec bientraitance les émotions va lui permettre de développer son autonomie, sa confiance en soi, son esprit critique, son capital bonheur.

Une communication dites « non-violente » invite à développer l’empathie et bénéficie à tous. Cela s’inscrit également dans une démarche de management durable pour le personnel.

Nati & Natae

Micro-crèche de Marguerittes

Ouverture prévue en Septembre 2021

A proximité du cœur du village et des écoles, un ancien cabinet médical sera transformé en micro-crèche. Ce seront 160m² qui ont été pensés et aménagés pour les enfants et leur bien-être.

Un espace jardin de 100m² leur permettra de s’épanouir à l’extérieur et de découvrir les joies du jardinage.

Nati & Natae

Micro-crèche de
Manduel

Ouverture prévue début 2022

Au cœur d’un quartier résidentiel, un local professionnel sera réhabilité à proximité d’écoles afin d’y accueillir une micro-crèche. Les locaux de 160m² aménagés à neuf seront pensés et aménagés pour les enfants et leur bien-être. Un grand espace jardin de 200m² permettra aux enfants de profiter de l’extérieur et de découvrir les joies du jardinage.  

Contactez-nous

Vous souhaitez
plus d'informations ?

Nos tarifs

Différentes aides permettent
de couvrir vos frais de garde

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies