Qui sommes-nous ?

« Le plus important à garder en mémoire, c’est que tout le monde a besoin d’un réservoir rempli d’attachement par du contact humain et des liens affectifs »

Lawrence Cohen

Qui sommes-nous ?

Notre vision & nos valeurs

L’idée de Nati & Natae est née en 2020 avec mon souhait de contribuer à l’accueil de la petite enfance dans un esprit bienveillant et écoresponsable sur le territoire gardois. Mon aspiration est de proposer aux familles un mode de garde qui leur correspond et qui participe à l’équilibre de la famille dans un esprit engagé.

Proposer un mode d’accueil de qualité qui permette à chacun de développer son plein potentiel dans le respect de ses valeurs et convictions, est primordial. Pour cela nous plaçons le bien-être au cœur de l’accueil des jeunes enfants.

Motricité libre, pédagogies alternatives, lien avec la nature, portage physiologique, communication positive ne sont que quelques-uns de nos outils pour contribuer à l’éveil des enfants.

Nous nous inscrivons dans une démarche éco-responsable en utilisant des produits écologiques, des jouets en matériaux naturels, le tri des déchets, des couches lavables ou écologiques et des repas contenant des aliments bio.

Nous proposons une politique de bien-être au travail pour nos professionnels pour leur permettre de s’épanouir dans leur métier auprès des petits et leurs parents : formation, analyse de pratiques, équilibre avec la vie personnelle et taux d’encadrement élevé.

Nati & Natae | Anna MARTIN

Anna Martin

La fondatrice de

Nati & Natae

Infirmière Puéricultrice depuis 2008, j’ai exercé en milieu hospitalier pendant 12 ans. Convaincue depuis toujours que ma place était dans l’accompagnement des parents et de leurs tout petits, mon engagement profond est que les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain.

Ma motivation à me former et à multiplier mes outils de travail a toujours été forte. Certifiée en 2015 comme consultante en lactation IBCLC, j’ai soutenu le groupe de travail sur l’allaitement en néonatalogie. Je me suis engagée pendant plusieurs années au sein du REGAAL (Réseau gardois d’allaitement) afin de participer à l’amélioration de l’accompagnement des mères pour l’allaitement maternel. Passionnée par la communication, j’ai développé mes compétences dans ce domaine par le biais de cycles d’ateliers (Faber et Mazlish, Gordon…). J’ai animé des réunions de parents, donné des conférences publiques, dispensé des cours et participé à des tables rondes pour les étudiants. Ma détermination n’a que peu de limites quand il s’agit d’échanger, bouger, remuer les questions qui font évoluer et grandir l’individu, le groupe, la société.

Mère de 3 enfants, tous nés au cours de ma carrière hospitalière, je connais les inquiétudes qui traversent les parents lorsque vient le moment de faire garder son tout petit. Je sais combien l’équilibre familial est fragile quand il s’agit d’être dans l’écoute des besoins de chacun.

Lorsque j’ai choisi la création de mon entreprise, j’ai imaginé un concept à taille humaine où chacun est libre d’exercer sa passion de la petite enfance. Et où la relation équipe et familles prime.

La création de micro-crèches me permet de contribuer au besoin des parents pour faire garder leurs enfants et pour être accompagné dans leur parentalité de façon plus globale. Elle me permet de créer un lieu unique où nous pourrons proposer un accompagnement parental exceptionnel.

En 2021, ce sont deux structures Nati & Natae qui verront le jour, et nous espérons pouvoir nous développer en proposant notre concept dans d’autres communes gardoises à l’avenir.

Nati & Natae

Les équipes

Les équipes de Nati & Natae seront constituées de professionnels de la petite enfance diplômés et ayant au minimum 2 années d’expérience.

En cours de recrutement actuellement, nous nous ferons un plaisir de vous les présenter dès que possible.

Afin de concrétiser mon projet, j’ai bénéficié de l’accompagnement précieux de Laetitia Ruat du Réseau Minalyon en Haute-Savoie.

Merci !

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies