Infirmière Puéricultrice depuis 2008, j’ai exercé en milieu hospitalier pendant 12 ans. Convaincue depuis toujours que ma place était dans l’accompagnement des parents et de leurs tout petits, mon engagement profond est que les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain.
Ma motivation à me former et à multiplier mes outils de travail a toujours été forte. Certifiée en 2015 comme consultante en lactation IBCLC, j’ai soutenu le groupe de travail sur l’allaitement en néonatalogie. Je me suis engagée pendant plusieurs années au sein du REGAAL (Réseau gardois d’allaitement) afin de participer à l’amélioration de l’accompagnement des mères pour l’allaitement maternel. Passionnée par la communication, j’ai développé mes compétences dans ce domaine par le biais de cycles d’ateliers (Faber et Mazlish, Gordon…). J’ai animé des réunions de parents, donné des conférences publiques, dispensé des cours et participé à des tables rondes pour les étudiants. Ma détermination n’a que peu de limites quand il s’agit d’échanger, bouger, remuer les questions qui font évoluer et grandir l’individu, le groupe, la société.
Mère de 3 enfants, tous nés au cours de ma carrière hospitalière, je connais les inquiétudes qui traversent les parents lorsque vient le moment de faire garder son tout petit. Je sais combien l’équilibre familial est fragile quand il s’agit d’être dans l’écoute des besoins de chacun.
Lorsque j’ai choisi la création de mon entreprise, j’ai imaginé un concept à taille humaine où chacun est libre d’exercer sa passion de la petite enfance. Et où la relation équipe et familles prime.
La création de micro-crèches me permet de contribuer au besoin des parents pour faire garder leurs enfants et pour être accompagné dans leur parentalité de façon plus globale. Elle me permet de créer un lieu unique où nous pourrons proposer un accompagnement parental exceptionnel.
En 2022, la première structure Nati & Natae a vu le jour, et nous espérons pouvoir nous développer en proposant notre concept dans d’autres communes gardoises à l’avenir.